/news/society
Navigation

Fête nationale: la réussite du spectacle «Tout le Québec à l’unisson» saluée

Coup d'oeil sur cet article

Le spectacle Tout le Québec à l’unisson célébrant la fête nationale a été une «véritable réussite», estiment les organisateurs.

• À lire aussi: Guy Nantel dénonce l’absence du drapeau lors du spectacle

• À lire aussi: Isabelle Boulay rend un hommage touchant en musique à Renée Claude

Intervenu dans un contexte pandémique particulier, le spectacle sans public a été retransmis par des télédiffuseurs, dont TVA Nouvelles.

«Cela nous rappelle que c’est en étant uni qu’un peuple nourrit sa fierté et parce qu’il faut le dire, tous ces artistes et toute la solidarité ressentie, qui a rassemblé tous les acteurs dans l’organisation complexe de ce spectacle, ont de quoi nous rendre très fiers», a indiqué mercredi Martine Desjardins, directrice générale du Mouvement national des Québécoises et Québécois.

Sous la direction artistique de Jean-François Blais, le spectacle a réuni une quarantaine d’artistes, dont Pierre Lapointe, Corneille, Fouki, Cœur de Pirate, Gregory Charles et le flamboyant Fred Pellerin, dans une ambiance festive, contagieuse même à travers un écran de téléviseur.

Le spectacle virtuel a pris au début un aspect rétro avec une immersion dans les archives relatant les moments forts de la Saint-Jean-Baptiste depuis les années 1980.

Le spectacle qui a été une «véritable réussite» a permis de rassembler les Québécois, a-t-on ajouté.

«Cette 186e édition se déroule dans un contexte bien spécial et nous partageons tous l’espoir d’être au coude-à-coude, l’an prochain, au parc Jean-Drapeau et dans tous les quartiers de la Métropole», a dit Louise Harel, présidente du Comité de la fête nationale à Montréal.

Le spectacle Tout le Québec à l’unisson sera rediffusé mercredi sur Télé-Québec à 21h.

REVOYEZ quelques bons moments du spectacle