/entertainment/movies
Navigation

Le Parc Jurassique de retour au sommet

Parc jurassique
Photo courtoisie, Universal Le Parc Jurassique

Coup d'oeil sur cet article

Profitant du regain de popularité des ciné-parcs depuis le début de la pandémie, le film Le Parc Jurassique, de Steven Spielberg, a fait un retour inattendu au sommet du box-office nord-américain la fin de semaine dernière, soit plus de 27 ans après sa première sortie en salles. Présenté sur 230 sites à travers les États-Unis et le Canada, le film de 1993 a récolté 517 600 $ aux guichets de vendredi à dimanche.

Il semble d’ailleurs que les films de Spielberg ont la cote dans les ciné-parcs puisqu’un autre classique du célèbre cinéaste américain, Les dents de la mer (Jaws), a connu un bon succès le week-end dernier, amassant 516 300 dollars sur 187 lieux de projection. E.T. l’extraterrestre a aussi fait belle figure avec une récolte de 126 100 $. 

Selon Deadline Hollywood, 160 des 201 lieux de diffusion qui ont généré le plus d’argent au box-office au cours des dernières semaines sont des ciné-parcs. La situation devrait toutefois changer au cours des prochaines semaines avec la réouverture de plusieurs cinémas aux États-Unis et au Canada.