/news/politics
Navigation

Pas de COVID-19 à l’Assemblée nationale

bloc assemblée nationale
Photo d'archives, Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

Soupir de soulagement chez les élus et le personnel politique de l’Assemblée nationale: le test de dépistage de l’employée libérale qui avait ressenti des symptômes s’apparentant à la COVID-19 est négatif.

• À lire aussi: [EN DIRECT 23 JUIN] Tous les développements de la pandémie

• À lire aussi: Rebond des cas et des décès liés à la COVID-19 au Canada

La possibilité que cette employée de l’opposition officielle soit infectée avait entraîné, mardi, la suspension de la commission parlementaire chargée d’étudier le projet de loi sur le Fonds vert.

Liste des contacts

L’Assemblée nationale avait aussitôt informé la direction de la santé publique, et une liste de gens avec qui cette personne avait été en contact a été constituée. 

Rappelons que le premier ministre François Legault et plusieurs de ses ministres étaient au parlement en début de semaine pour l’annonce d’un remaniement ministériel. 

Il y a eu finalement plus de peur que de mal. L’aile parlementaire libérale a indiqué mercredi que le test s’est avéré négatif.

L’étude du projet de loi 44 du ministre de l’Environnement, Benoît Charette, reprendra donc dès jeudi à l’Assemblée nationale. 

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.