/entertainment/shows
Navigation

Jean Pilote quitte le Capitole

Jean Pilote
Photo d'archives, Simon Clark Jean Pilote

Coup d'oeil sur cet article

Près de 30 ans après avoir contribué à sa renaissance et en avoir fait une des salles de spectacle les plus importantes à Québec, et une semaine après la vente de son théâtre à Québecor, Jean Pilote annonce qu’il quitte le Capitole.

• À lire aussi: Le Capitole passe aux mains de Québecor

L’homme d’affaires et producteur, une des figures marquantes de la vie culturelle de la capitale des trois dernières décennies, a annoncé, jeudi, sur les réseaux sociaux, le rachat de ses actions par ses partenaires, avec qui il détenait encore le restaurant Il Teatro, l’hôtel du Capitole et la salle Le Confessionnal.

Voici ce qu’il a partagé il y a quelques minutes:

Sa décision de quitter son poste de président et directeur général a pris effet dès jeudi, a-t-il indiqué.

Pincement au cœur

« Je ne vous cacherai pas que c’est avec beaucoup d’émotion que je vous écris ce texte », a mentionné M. Pilote sur sa page Facebook. 

« Déjà 30 ans ont passé depuis que j’ai fait l’acquisition de ce monument historique et abandonné. Jamais je n’aurais imaginé que cet événement allait être le projet de ma vie et de celle de beaucoup d’autres qui m’accompagnent depuis le début. »

« Nous avons vécu des moments extraordinaires ensemble, de grandes joies, des soirées mémorables, des défis de toutes sortes, nous avons créé des spectacles magnifiques, reçu de grands artistes de partout sur la planète, accueilli des millions de visiteurs au fil des ans, tant dans la salle de spectacle qu’au restaurant et à l’hôtel », a-t-il poursuivi.

Comme il l’avait indiqué au Journal, la semaine dernière, Jean Pilote demeurera actif dans la production de spectacles, dont certains pourraient justement être présentés au Capitole.

La transaction qui fait passer la salle de spectacle du Capitole aux mains du géant Québecor a été officialisée, la semaine dernière, après plusieurs mois de pourparlers.

Aucun concert n’y est prévu cet été, en raison de la crise du coronavirus. La première vedette attendue est Véronic DiCaire, à la fin du mois d’août.