/finance/business
Navigation

#JechoisisPME: une campagne de soutien à l’achat local

Coup d'oeil sur cet article

La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) a lancé jeudi #JechoisisPME, une campagne visant à encourager l’achat local.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie

D’après la FCEI, 80% des PME connaissent une chute de leurs ventes, en comparaison à la même période l’an passé, en raison de la COVID-19. De plus, les consommateurs ont dépensé moins durant la pandémie, mais la moitié d’entre eux ont plus fréquenté les grandes enseignes de commerces de détail que les petites boutiques.

C’est pourquoi la Fédération souhaite promouvoir l’achat local. «C’est vrai que la situation actuelle est difficile à gérer pour nos PME, a indiqué par voie de communiqué François Vincent, vice-président Québec à la FCEI. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a, d’un bout à l’autre du pays, un cortège d’actions extraordinaires qui visent à les aider à se remettre sur pied.»

Le site #JechoisisPME compte proposer des défis aux consommateurs pour soutenir les PME, ainsi qu’un répertoire qui recense les autres initiatives menées au pays pour soutenir les entreprises locales.