/sports/others
Navigation

Reprise dans la NBA: Kevin Durant aurait passé son tour

Reprise dans la NBA: Kevin Durant aurait passé son tour
AFP

Coup d'oeil sur cet article

S’il avait été en santé, le joueur étoile des Nets de Brooklyn Kevin Durant ne croit pas qu’il se serait rendu à Orlando pour le retour au jeu dans la NBA. 

• À lire aussi: Basketball: Vince Carter prend sa retraite

Durant, qui se remet présentement d’une blessure au talon d’Achille, estime que la situation entourant la COVID-19 est trop incertaine pour assurer un retour au jeu sécuritaire.

«Je n’aurais probablement pas joué, car la situation est trop folle présentement avec tous ces nouveaux cas (de coronavirus)», a dit Durant, dans une récente entrevue accordée à la baladodiffusion Dawg Talk.

«La situation est tellement imprévisible. C’est facile à dire, pour moi, présentement, puisque je suis blessé, mais je ne crois pas que je serais allé là-bas (à Orlando).»

Durant conseille aux joueurs qui ont le choix de s’y rendre de prendre la décision avec laquelle ils seront le plus à l’aise.

«Si les joueurs se sentent en sécurité, c’est cool et je les appuie. S’ils sentent qu’ils ne devraient pas y aller car ils ne seront pas en sécurité, je suis avec eux aussi.»

S’il avait été en état de jouer, Durant a expliqué qu’il aurait sans doute consulté ses coéquipiers avant de prendre sa décision. Mais en fin de compte, il croit que son instinct lui aurait dit de ne pas retourner jouer dans de telles conditions, «particulièrement après une pause de trois mois».