/lifestyle/techno
Navigation

Facebook: vous serez mieux informé sur les contenus à partager

La nouvelle notification d'actualité d'un article
Facebook La nouvelle notification d'actualité d'un article

Coup d'oeil sur cet article

Dorénavant, Facebook offrira une notification qui permettra aux gens de savoir quand les articles qu’ils s’apprêtent à partager ont plus de 90 jours. 

Sur les réseaux, souvent, de vieilles nouvelles qui ont fait sensation à leur sortie initiale sont relancées pour générer du trafic ou pour être utilisées à des fins trompeuses ou malveillantes.

Nouvelle notification de partage    

Sur votre compte, Facebook explique que «la notification de repartage apparaîtra lorsque vous cliquerez sur Partager pour les articles de plus de 90 jours. À vous de décider si cet article est toujours pertinent, et si oui, continuer à le partager sur votre page».

Grâce à cette notification, les abonnés du réseau Facebook pourront déterminer plus facilement les contenus jugés opportuns et fiables.

La nouvelle notification d'actualité d'un article
Facebook

Actuels ou pas    

Les recherches internes chez Facebook ont démontré l’importance de l’actualité d’un article à être partagé.

À un autre niveau, les éditeurs de presse, en particulier, ont exprimé leur inquiétude quant au fait que des articles plus anciens soient traités sur les médias sociaux comme des nouvelles d’actualité, ce qui donne une fausse idée de l’état réel de cette information, peut-on lire sur le blogue de John Hegeman, vice-président chez Facebook.

Plus tard cette année, Facebook testera d’autres notifications, notamment pour les articles et les sources concernant la covid-19, ainsi que pour diriger les personnes vers les centres d’information faisant autorité en la matière.