/news/transports
Navigation

Le corridor Turcot–Samuel-De Champlain à éviter en fin de semaine

Le corridor Turcot–Samuel-De Champlain à éviter en fin de semaine
Joël Lemay / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le corridor entre l’échangeur Turcot et le pont Samuel-De Champlain est à éviter en fin de semaine.

Autoroute 10 et 15

Le corridor formé par l’autoroute 10 Ouest et 15 Nord sera fermé entre l’autoroute 30 et le boulevard de La Vérendrye de vendredi 23 h à lundi 5 h en raison de travaux sur le REM.

Les automobilistes sont conviés à passer le fleuve par le pont Victoria ou le pont Jacques-Cartier pour rejoindre l’île de Montréal.

La circulation sur l’autoroute 10 Ouest sera permise pour les résidants de l’ile des Sœurs, afin qu’ils puissent rejoindre le boulevard Gaétan-Laberge.

Pour les personnes venant de l’autoroute Bonaventure et qui souhaite aller en direction de l’autoroute 15 Nord, le tracé de déviation passe par le boulevard Gaétan-Laberge, la rue Gilberte-Brûlé, la rue Wellington, la rue de l’Église et le boulevard de La Vérendrye.

La voie de desserte de l’autoroute 10 Ouest entre l’autoroute 30 et le boulevard Taschereau sera aussi fermée.

Le chemin alternatif conseillé passe par le boulevard Chevrier, sur la voie de desserte de l’autoroute-30 Ouest pour prendre la sortie pour les boulevards du Quartier, Leduc et Lapinière. Pour les usagers en provenance de l’autoroute 30 Est, la déviation passe par la sortie 69 — Grande-Allée.

Échangeur Turcot

De vendredi 23 h à lundi 5 h, l’autoroute 15 Nord sera fermée dans l’échangeur Turcot jusqu’au boulevard Édouard-Montpetit, avec la bretelle provenant de la route 136 Ouest.

Le détour recommandé est de prendre la bretelle pour l’autoroute 20 Ouest pour continuer jusqu’à la sortie 60 pour l’Autoroute 13 Nord, puis la sortie 4 pour l’autoroute 520 Est, l’autoroute 40 Est et enfin la sortie 70 pour l’Autoroute 15 Nord.

La bretelle de l’autoroute 20 Est vers l’autoroute 15 Nord est fermée de facto.

Les automobilistes sont conviés à faire demi-tour par la sortie 3-rue Guy de la route 136 et le boulevard René-Lévesque, puis de prendre le détour principal.

La bretelle entre l’autoroute 15 Sud et la route 136 sera fermée à partir de vendredi 22h jusqu’à lundi 5h.

Il faudra prendre la bretelle pour l’autoroute 20 Ouest et faire demi-tour à la sortie 65-boulevard Angrignon.

La bretelle de l’autoroute 20 Est vers l’autoroute 15 Sud sera elle aussi fermée dès vendredi 22h.

Pour prendre le pont Samuel-De Champlaion, les véhicules devront passer par la bretelle pour la route136, puis la sortie 4-rue de la Montagne, pour ensuite prendre la rue Saint-Jacques, le boulevard Robert-Bourassa et l’autoroute 10 Est.

Autoroute Bonaventure

L’autoroute Bonaventure sera fermée en direction ouest à la hauteur du pont Victoria, entre le sortie 2 et l’entrée suivante de vendredi 23h à lundi 5h.

Le détour passera par le chemin des Moulins.

Pont Honoré-Mercier

De samedi 2h à lundi 5h, le pont Honoré-Mercier sera fermé en direction de Kahnawake. La circulation se fera en contresens sur le deuxième tablier du pont, avec une voie pour chaque direction.