/sports/others
Navigation

Les Raptors ont rendez-vous avec les Lakers

Les Raptors ont rendez-vous avec les Lakers
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

La NBA a dévoilé son calendrier pour la suite de la saison, vendredi soir. Les Raptors de Toronto reprendront donc l’action le 1er août contre les Lakers de Los Angeles. 

Les champions en titre de la NBA affronteront ensuite le Heat de Miami, le Magic d’Orlando, les Celtics de Boston, les Grizzlies de Memphis, les Bucks de Milwaukee, les 76ers de Philadelphie et les Nuggets de Denver en matchs de classement.

Chacune des 22 formations qui participeront à la reprise disputera huit matchs de classement. Ceux-ci permettront de qualifier les équipes et d’établir les têtes de série en vue du tournoi éliminatoire.

Les activités de la NBA seront relancées le 30 juillet, à Orlando, avec des rencontres opposant les Pelicans de La Nouvelle-Orléans au Jazz de l’Utah, et les Clippers de Los Angeles aux Lakers.

Les matchs de classement se termineront le 14 août. Un total de 16 équipes participeront au tournoi éliminatoire, qui se déroulera selon la formule habituelle (quatre rondes et séries quatre de sept). La finale devrait être disputée au mois d’octobre.