/weekend
Navigation

De l’humour à l’aéroport

Jean-François Mercier
Photo courtoisie Jean-François Mercier sera l’un des humoristes en vedette à FAUV.

Coup d'oeil sur cet article

Conçu en pleine pandémie, l’événement FAUV / Festival au volant fait déjà parler de lui avec ses nombreux humoristes et son lieu : l’aéroport Montréal-Trudeau.

Mystérieux pendant quelques semaines, l’événement FAUV s’est dévoilé il y a quelques jours. Pour sa première édition, le festival se tiendra sur deux week-ends, à Montréal.

Les Grandes Crues, Mehdi Bousaidan, Neev & Eddy King, Mado Lamotte, Jérémy Demay et Mike Paterson animeront les soirées. Jean-François Mercier, Yannick De Martino, Adib Alkhalidey et Mario Jean seront parmi les invités.

C’est l’organisme Sportera, spécialisé en courses à obstacles, qui est derrière l’organisation de ce nouveau festival d’humour. « Puisque toutes nos courses étaient annulées en raison de la pandémie, il a fallu qu’on se revire sur un dix sous », dit Jean-Sébastien Boudreault, vice-président aux affaires juridiques chez Sportera.

L’entreprise a décidé de s’inspirer des événements dans les ciné-parcs durant la pandémie et de se tourner vers l’humour pour créer FAUV. Et pourquoi avoir décidé d’aller à l’aéroport Trudeau ?

« On s’est dit que c’était une façon de faire rêver un peu les gens, parce qu’ils ne voyagent plus en ce moment », répond Jean-Sébastien.


La première édition de FAUV se déroulera du 3 au 5 juillet et du 10 au 12 juillet, à l’aéroport Montréal-Trudeau. Une édition à Drummondville a aussi été annoncée. Pour les détails : fauv.ca.