/world
Navigation

La semaine en images dans le monde

Coup d'oeil sur cet article

Notre équipe a sélectionné les meilleurs clichés pris dans les derniers jours pour illustrer des événements marquants ou insolites de la semaine dans le monde.

Invasion de criquets  

Photo AFP

Des agriculteurs pakistanais souffrent d’une importante perte de revenus depuis que des essaims de criquets ont envahi leurs champs dans le cœur agricole du pays. Il s’agirait de la pire invasion en 25 ans dans cette contrée d’Asie. 

Livraison par drone  

Photo AFP

Un drone de la chaîne de pizza Domino’s transporte une boîte à l’effigie de la compagnie lors d’une séance d’essai sur la plage de Zandvoort, aux Pays-Bas, le 25 juin.   

Un pique-assiette  

Photo AFP

Une mouette opportuniste vole un croissant à Copenhague, au Danemark, dans le buffet préparé pour une conférence de presse le 25 juin au quartier général du transporteur maritime Maersk. 

Le défilé de la victoire  

Photo AFP

Des marins ont paradé sur la Place Rouge à Moscou lors d’un défilé militaire le 24 juin pour commémorer le 75e anniversaire de la victoire soviétique sur l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Le défilé, qui devait initialement avoir lieu le 9 mai, a été reporté cette année en raison de la pandémie.  

Profiter du soleil  

Photo AFP

Des baigneurs ont profité du soleil sur une plage au sud-est de l’Angleterre quelques jours après la levée du confinement. Le thermomètre affichait 40 degrés Celsius le 24 juin. 

Mr. Bean dans les rizières chinoises  

Photo AFP

Cette photo aérienne prise à Shenyang le 24 juin montre un portrait de Mr. Bean, un célèbre personnage britannique interprété par l’acteur Rowan Atkinson, réalisé à partir de différentes variétés de riz dans un champ du nord-est de la Chine. 

Chaud dessous !  

Photo AFP

Un jeune homme saute par-dessus un feu lors du festival Rasos le 23 juin, à Rumsiskes, en Lituanie. Il s’agit d’une célébration traditionnelle de la nuit du solstice d’été. 

Du yoga... en toute sécurité  

Photo AFP

Des gens se sont isolés à l’intérieur de dômes en cette ère de COVID-19 pour participer à une classe de yoga extérieur à l’hôtel X à Toronto, le 23 juin. Si les centres de fitness ont pu rouvrir leurs portes au Québec, il n’en est pas de même dans les autres provinces du Canada. 

Les yeux bandés   

Photo AFP

Les yeux bandés, l’acrobate suisse Freddy Nock s’est aventuré sur le câble d’un téléphérique juste au-dessus de la station de montagne Les Diablerets le 23 juin, lors du salon aéronautique « Glacier 3000 », marquant la réouverture des installations alpines.  

Tout un public   

Photo AFP

C’est devant un public composé de plantes qu’un quatuor de Barcelone, en Espagne, a performé le 22 juin, lors d’un concert créé par l’artiste espagnol Eugenio Ampudia.