/sports/hockey
Navigation

Un cadeau pour les Kings

Un cadeau pour les Kings
Capture d'écran, TVA Sports

Coup d'oeil sur cet article

Alors que des formations de la Ligue nationale de hockey (LNH) comme les Red Wings de Detroit ou les Sénateurs d’Ottawa ont reculé de quelques rangs lors de la loterie du repêchage tenue vendredi soir, les Kings de Los Angeles ont eu de la chance. 

En effet, la formation de la Californie a mis la main sur le deuxième choix au total. Le directeur général des Kings, Rob Blake, espère d’ailleurs que ce coup de chance permettra à son équipe de rebondir plus rapidement.

«J'espère que ça va accélérer notre reconstruction puisque nous allons obtenir un joueur de calibre qui pourra s'ajuster à la LNH», a affirmé l’ancien défenseur du circuit Bettman lors d’une vidéoconférence.

«On savait que ce serait entre un et sept, a poursuivi le DG. Il y a trois joueurs au sommet, puis un groupe de quatre à huit qui est très similaire. Même s'ils évoluent à des positions différentes, ils étaient aussi bien classés. Pour nous, de faire un saut vers le haut pour piger dans ce top 3, c'est très important.»

Blake a d’ailleurs laissé planer le mystère concernant le joueur que son club choisira. Il a même laissé sous-entendre qu’il se pourrait que ce soit un défenseur, alors que l’ensemble des experts du repêchage s’attendent à ce que les deux joueurs choisis après Alexis Lafrenière soient les attaquants Quinton Byfield et Tim Stuetzle.

«Il y a beaucoup d'attaquants au sommet des classements, mais il y a toujours place à discussion, a exprimé Blake. Je suis vraiment fier du travail de Mark [Yannetti, le directeur du recrutement amateur] et de son personnel. Ils sont capables de trouver un consensus à travers de leurs opinions, des analyses avancées et toute l'information qu'ils détiennent, afin qu'au final, ils soient en mesure de dire quelle est la meilleure option pour notre organisation.»