/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

COVID-19: augmentation du nombre d’enfants dans les services de garde de la région montréalaise

Coup d'oeil sur cet article

Dès lundi, les services de garde de la Communauté métropolitaine de Montréal, de la région de Joliette et de L'Épiphanie pourront recevoir jusqu'à 75% du nombre maximal d'enfants permis dans leur établissement. 

• À lire aussi: Le confinement a fait bondir l’anxiété chez les enfants

En ce qui concerne les responsables d'un service de garde en milieu familial, elles pourront accueillir cinq enfants si elles sont seules, ou sept enfants si une assistante est présente.

Situés dans des zones considérées comme chaudes pour la COVID-19, ces services de garde ont dû patienter plus longtemps que ceux ailleurs au Québec. Ces derniers avaient reçu le feu vert de la santé publique pour accroître le nombre d’enfants à 75% le 8 juin dernier.

«La pandémie est toujours présente, mais les dernières données montrent une baisse significative du nombre de personnes contaminées. Cette nouvelle phase de réouverture des services de garde en zones chaudes donnera aux parents plus de souplesse pour rééquilibrer leurs responsabilités familiales et professionnelles», a affirmé Mathieu Lacombe, ministre de la Famille du Québec, par communiqué, dimanche.

Le ministère a précisé que si la COVID-19 continue à être maîtrisée, ces services de garde pourront passer à la dernière phase du plan de réouverture graduelle afin d’accueillir 100% des enfants à partir du 13 juillet.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.