/sports/racing
Navigation

F1: Toto Wolff s’attend à des surprises

Le directeur de l’écurie Mercedes, Toto Wolff
Photo AFP Le directeur de l’écurie Mercedes, Toto Wolff

Coup d'oeil sur cet article

Selon le directeur de l’écurie Mercedes Toto Wolff, la saison de Formule 1, cette année, apportera son lot de surprises, et l’équipe du Québécois Lance Stroll, Racing Point, pourrait être à l’origine de quelques-unes d’entre elles.

Racing Point a en effet montré un rythme très intéressant lors des essais hivernaux, mais Wolff se garde bien de faire des pronostics à partir des résultats de ces essais, réalisés il y a déjà quatre mois.

«Je crois qu'il est toujours risqué de supposer que ce que l'on voit aux essais représente la performance en piste, a dit Wolff au site officiel de la F1. Si l'on se souvient de 2019 et de ce qui s'est passé en Australie, c'était totalement différent.»

S’il a confiance en son écurie, qui a été sacrée championne lors des six dernières saisons, il s’attend à ce que Ferrari et Red Bull –les deux seules autres écuries à avoir remporté des courses depuis 2014– soient encore bien présentes sur le podium. Mais il croit que d’autres équipes pourraient s’immiscer dans la lutte. Du moins, à quelques reprises.

«Je n'ai aucun doute quant au fait qu'il y aura les noms habituels. Peut-être avec quelques surprises: je crois que Racing Point a une très bonne voiture et a montré des chronos prometteurs à Barcelone.»

«Il ne fait aucun doute que McLaren et Renault auront un rôle à jouer, alors attendons de voir. Je suis toujours du côté de la prudence. Je pense que nous aurons une première indication le samedi après-midi à 15h, puis le dimanche, nous verrons qui a la meilleure voiture.»

La saison de F1, qui devait se mettre en branle au mois de mars avec le Grand Prix d’Australie, a finalement été interrompue avant même d'avoir débuté. Elle devrait finalement s’amorcer dimanche, à l’occasion du GP d’Autriche.