/sports/hockey
Navigation

Les Penguins seront prêts à croiser le fer avec le CH

Les Penguins seront prêts à croiser le fer avec le CH
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Mauvaise nouvelle pour les amateurs du Canadien de Montréal, les joueurs des Penguins de Pittsburgh sont presque tous de retour à l’entraînement.

Selon le site internet de la Ligue nationale de hockey (LNH), ce sont plus d’une vingtaine d’athlètes de la formation de la Pennsylvanie qui ont profité de la phase 2 du plan de retour au jeu du circuit Bettman pour s’entraîner dans le complexe d’entraînement de leur club.

Parmi ceux-ci, il y a notamment les attaquants Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Jake Guentzel, les défenseurs Kris Letang et Jack Johnson, ainsi que le gardien Matt Murray.

  • ÉCOUTEZ la chronique de l'animateur Jean-François Baril à QUB Radio:

La présence d’autant de joueurs réjouit grandement l’entraîneur-chef Mike Sullivan, qui y voit un bon signe.

«Je pense que ça démontre à quel point ils veulent s'investir, a-t-il dit au site web de son équipe, samedi. Je pense que nos gars voient vraiment cela comme une occasion de remporter une coupe Stanley. Nous aimons le groupe que nous avons et je crois que les joueurs le réalisent eux-mêmes, ils s'apprécient. [...] Ils aiment jouer les uns pour les autres. Le degré d'engagement lors de ces séances optionnelles indique à quel point ils sont prêts à s'investir.»

«Je pense que le niveau d'implication démontré par les joueurs et le nombre de hockeyeurs qui sont présents ici en dit beaucoup», a ajouté Sullivan.

Les «Pens» affronteront le CH dans une série d’un maximum de cinq affrontements lors de la ronde qualificative des séries éliminatoires.