/24m/city
Navigation

Reprise de la consultation sur le projet de Grand parc de l’Ouest

Coup d'oeil sur cet article

Les Montréalais ont jusqu’au 31 août prochain pour s’exprimer sur le «Grand parc de l’Ouest», projet phare de l’administration de Valérie Plante visant à créer un immense parc de 3000 hectares dans l’ouest de l’île.

La démarche de consultation, interrompue en mars dernier en raison de la pandémie, a été relancée lundi en mode virtuel, via la plate-forme Réalisons Mtl (realisonsmtl.ca). Il est aussi possible de laisser un message téléphonique au 514-618-5831.

«Malgré la distanciation physique, il est primordial pour nous de consulter la population montréalaise pour ce projet phare qui définira la métropole de demain. C’est donc avec enthousiasme que nous allons de l’avant avec une consultation publique qui se déroulera en ligne et permettra d’établir une vision collective, rassembleuse et inclusive pour le Grand parc de l’Ouest», a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante, lundi.

Le projet de créer le plus grand parc de compétence municipale au Canada avait été annoncé durant l’été 2019. Par la suite, la Ville a acquis 175 hectares de terrains, pour en faire des zones protégées.

Certains terrains étaient voués au développement immobilier antérieurement, de telle sorte que les promoteurs du projet Cap-Nature ont lancé une poursuite de plus de 178 millions $ contre la Ville de Montréal, entre autres.

Site web: https://www.realisonsmtl.ca/grandparcouest