/sports/hockey
Navigation

Un revenant chez l’Avalanche

Mikko Rantanen
Photo AFP Mikko Rantanen

Coup d'oeil sur cet article

Bonne nouvelle pour l’Avalanche du Colorado, l’attaquant Mikko Rantanen était de retour sur la patinoire, lundi.

Le Finlandais 23 ans a patiné dans les installations de sa formation pour la première fois depuis que la Ligue nationale permet à ses athlètes de s’entraîner en petits groupes, soit depuis le 8 juin dernier.

Rantanen s’était blessé quelques semaines avant la pause forcée des activités du circuit Bettman en mars.

Le 17 février, contre le Lightning de Tampa Bay, l’ailier s'est blessé lorsque l’arrière Erik Cernak l'a fait trébucher. Il a quitté la glace en se tenant l’épaule gauche. Il devait initialement rater plusieurs semaines d’activités.

Avant sa blessure, Rantanen connaissait une excellente campagne sur le plan des statistiques. En 42 rencontres, il avait touché la cible 19 fois et fourni 22 mentions d’aide pour 41 points.

Lors des séries éliminatoires, qui doivent s’amorcer à la fin du mois de juillet ou au début du mois d’août, l’Avalanche jouera un tournoi à la ronde face aux Blues de St. Louis, aux Golden Knights de Vegas et aux Stars de Dallas. Ces équipes n’ont pas à passer par la ronde qualificative, car elles occupent les quatre premières positions au classement dans l’Association de l’Ouest.