/news/currentevents
Navigation

Kayakiste disparu dans le lac Champlain: la SQ demande l’aide du public

Kayakiste disparu dans le lac Champlain: la SQ demande l’aide du public
Photo courtoisie SQ

Coup d'oeil sur cet article

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population pour retrouver un kayakiste d’expérience de 80 ans porté disparu depuis lundi soir, dans le lac Champlain.

«Peut-être que des gens l’ont croisé au cours de la soirée ou lui ont brièvement parlé. On aimerait que ces gens nous contactent», a indiqué la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le Montréalais Laurent Messier a été vu pour la dernière fois lundi après-midi, dans le secteur de Saint-Armand, en Montérégie. Il embarquait à ce moment dans son kayak sur le lac Champlain. Il devait se rendre à Venise-en-Québec, mais n’est jamais arrivé à destination.

Son kayak abandonné a été retrouvé par l’hélicoptère de la Sûreté du Québec dans la nuit de lundi à mardi. L’embarcation était à la dérive dans le lac Champlain, du côté des États-Unis.

Des recherches terrestres, nautiques et aériennes se poursuivent mardi dans le secteur pour retrouver M. Messier.

La dernière fois qu’il a été vu, il portait une veste de flottaison jaune et un maillot bleu. Il était à bord d’un kayak rouge.

Toute personne qui apercevrait cet homme est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de le retrouver peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.