/sports/soccer/impact
Navigation

Craintes entourant la COVID-19 chez l'Impact

Bojan Krki­c
Photo courtoisie, Impact de Montréal Bojan Krki­c

Coup d'oeil sur cet article

L’entraînement que l’Impact de Montréal devait tenir ce samedi à Orlando a été laissé en suspens en raison de craintes liées à la COVID-19.

• À lire aussi: MLS: un match entre Dallas et Vancouver repoussé

Selon ce que rapporte l’analyste du réseau TVA Sports Vincent Destouches, il pourrait y avoir un cas de COVID-19 au sein du groupe, bien que rien ne soit encore confirmé.

Vendredi soir, l’Impact avait vu un autre entraînement se conclure prématurément par des officiels de la Major League Soccer en raison, semble-t-il, de certains soupçons.

Un peu plus tard en journée, les joueurs du Bleu-Blanc-Noir auraient été aperçus dans le lobby de leur hôtel par un journaliste de la région floridienne.

«Pour ce que ça vaut, je viens de voir des joueurs de Montréal se promener dans le lobby. Si les informations selon lesquelles l’entraînement de l’équipe a été suspendu hier [vendredi] de manière suspecte sont vraies, je déduis que les choses se sont éclaircies puisqu’ils se déplacent maintenant dans l’hôtel», a écrit Nico Cantor sur son compte Twitter.

«Ils pourraient également y être, car ils étaient sur le point de se faire tester», a ajouté celui qui travaille pour une chaîne sportive espagnole.

Il est en effet possible que les athlètes du club de la Belle Province étaient en mouvement pour subir leur test, puisqu’ils devaient tous être testés, ce samedi.

L’Impact doit normalement jouer un premier match dans le cadre de la compétition prévue à Orlando, le mercredi 9 juillet, tandis qu’une autre partie planifiée le même jour, soit celle devant opposer Vancouver à Dallas, a été repoussée en raison des nombreux cas de COVID-19 au sein de la formation texane.