/world/usa
Navigation

États-Unis: plus de 43 000 nouveaux cas en 24 heures

États-Unis: plus de 43 000 nouveaux cas en 24 heures
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les États-Unis ont recensé, samedi, plus de 43 000 nouvelles infections dues au coronavirus ces dernières 24 heures, selon un comptage de l’Université Johns Hopkins, qui fait référence. 

• À lire aussi: 4 juillet : Trump dénonce «la gauche radicale», les médias et la Chine

• À lire aussi: Des célébrations du 4 juillet à oublier

• À lire aussi: Trump vante une Amérique «forte» et «fière», mais reste discret sur la COVID-19

Le pays comptait 43 742 cas supplémentaires en fin de journée, portant le total cumulé à 2 836 764 malades depuis le début de la pandémie.

Le pays a aussi recensé 252 nouveaux décès dus à la COVID-19, selon la même source, portant le nombre total de morts à 129 657.

Ces chiffres dénotent un ralentissement par rapport aux trois jours précédents, qui avaient tous été marqués par des records, dont plus de 57 000 nouvelles contaminations vendredi. Mais ce recul pourrait être dû à un jour férié, soit la fête nationale, qui tombe le 4 juillet.

Les États-Unis sont de loin le pays le plus touché au monde. Le président Donald Trump a pointé du doigt, samedi, la Chine, d’où est parti le coronavirus, réaffirmant qu’elle devrait «rendre des comptes», et loué la réponse américaine.

«Nous avons fait beaucoup de progrès. Notre stratégie fonctionne bien», a-t-il lancé, martelant par ailleurs sa conviction qu’un traitement ou un vaccin seraient probablement disponibles «bien avant la fin de l’année».