/news/currentevents
Navigation

Laurentides: 3301$ d’amendes pour un motocycliste

Bloc Police
PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Un motocycliste de 35 ans a écopé d’amendes totalisant 3301$, dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec au terme d’une courte poursuite, à Saint-Faustin-Lac-Carré, dans les Laurentides. 

À l’origine, les policiers auraient voulu intercepter le motocycliste pour une «vérification au code de la sécurité routière» sur la route 117.

L’homme ne s’est pas immobilisé et une courte poursuite policière s’est engagée. Le motocycliste a finalement décidé de s’arrêter par lui-même quelques kilomètres plus loin.

L’homme originaire de Charlemagne a reçu des constats d’infraction pour avoir circulé à 190 km/h dans une zone de 90 km/h; pour avoir conduit un véhicule sans être titulaire de la classe appropriée; pour avoir conduit alors qu’il faisait l’objet d’une sanction et avoir remis en circulation un véhicule alors que le propriétaire y avait renoncé.

Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours et la moto a été saisie pour une durée de 90 jours. Pas moins de 18 points d’inaptitude ont aussi été enlevés à son dossier de conduite.

Selon les autorités, le motocycliste pourrait également faire face à des accusations criminelles de fuite, de conduite dangereuse et d’entrave au travail des policiers.