/sports/baseball
Navigation

Au tour de Kole Calhoun de contracter la COVID-19

Au tour de Kole Calhoun de contracter la COVID-19
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le voltigeur des Diamondbacks de l'Arizona Kole Calhoun est le plus récent joueur des ligues majeures de baseball à recevoir un diagnostic positif à la COVID-19.

• À lire aussi: La malchance s’abat sur Joey Gallo

• À lire aussi: Trois équipes frappées par la COVID-19

C’est le gérant de l’équipe, Torey Lovullo, qui a confirmé la nouvelle au site azcentral.com, lundi en soirée. Selon ses dires, Calhoun est asymptomatique et se sent très bien.

Il est devenu le troisième athlète faisant partie du groupe de 40 joueurs des «D-Backs» à être déclaré positif, après les lanceurs Junior Guerra et Silvino Bracho.

Pour l’heure, Lovullo n’a pas été mis au courant du moment où son joueur a reçu le résultat de son dépistage. Il est donc impossible de dire pendant combien de temps Calhoun sera sur la sellette.

«Ce sont des défis inconnus. Je suis certain que Kole sera correct, il nous joindra et il n’aura rien perdu. Cependant, nous avons un plan pour contrer les éventualités, peut-être pas à son poste précis, mais partout dans le champ, a indiqué Lovullo, lequel a dit explorer ses options, advenant une absence de Calhoun. Ce n’est pas facile de prévoir ce qui se passera à long terme.»

Lors de l’entre-saison, le vétéran de 32 ans a apposé sa signature sur un contrat de deux saisons qui doit lui rapporter 16 millions $. Depuis ses débuts dans le baseball majeur, en 2012, Calhoun n’avait pas connu une autre équipe que les Angels de Los Angeles.

L’an dernier, le natif de l’Arizona a produit 74 points et établi une nouvelle marque personnelle avec 33 coups de circuit.