/news/coronavirus
Navigation

COVID-19 : clinique de dépistage jeudi à Mercier

CLINIQUE-DE-DEPISTAGE-MOBILE
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

MERCIER – Après plusieurs cas récemment déclarés de COVID-19 à Mercier, en Montérégie, une clinique mobile de dépistage sans rendez-vous y sera de passage jeudi. 

• À lire aussi: [EN DIRECT 7 JUILLET] Tous les développements de la pandémie

La clinique sera ouverte de 9h30 à 16 h au centre communautaire Roger-Tougas.

La Ville de Mercier avait demandé à la santé publique de mettre sur pied une telle clinique après qu’on eut diagnostiqué plusieurs personnes qui habitent ou travaillent sur son territoire dans les derniers jours. Cette récente éclosion a même provoqué la fermeture temporaire de plusieurs commerces et restaurants de Mercier.

«Nous sommes très heureux de la réponse rapide de la direction de la santé publique et nous leur offrons tout notre support logistique», a déclaré la mairesse de Mercier, Lise Michaud, par voie de communiqué.

La Ville a par ailleurs fait savoir que les activités du camp de jour, qui ont habituellement lieu centre communautaire Roger-Tougas, se tiendront dans un autre endroit jeudi. Tout sera décontaminé en soirée et le camp reviendra vendredi en toute sécurité, a assuré l’administration municipale.

Hormis cette clinique sans rendez-vous, on rappelle à la population que tous les gens du secteur qui ont des symptômes, ou qui se souhaitent simplement se faire tester, peuvent le faire du lundi au vendredi sur rendez-vous en appelant au 450 644-4545

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres