/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

Mascouche veut que le masque soit obligatoire dans tout le Grand Montréal

Coup d'oeil sur cet article

MASCOUCHE – Le masque sera obligatoire dans les lieux publics fermés à Montréal dès le 27 juillet, mais la mesure n’a pas de sens si elle ne s’applique pas à toute la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), juge le maire de Mascouche. 

• À lire aussi: Le gouvernement Legault devrait-il imposer le port du masque partout au Québec?

• À lire aussi: Montréal obligera le port du masque dans les lieux publics fermés

Guillaume Tremblay souhaite voir le port du masque obligatoire s’appliquer dans les endroits publics de sa municipalité, et demande à Québec d’intervenir. 

«On ne peut pas dire d’un côté "quand vous allez à Montréal dans les endroits publics vous êtes obligés d’avoir un masque" et d’un autre côté "quand on vient à Mascouche, à Longueuil, enlevez votre masque"» a illustré le maire de la ville de Lanaudière. 

Selon lui, plus les règles sont claires dans toute la CMM, plus elles seront comprises par l’ensemble de la population et donc appliquées. 

Si le gouvernement n’impose pas le masque obligatoire partout dans la CMM, il faudrait que Mascouche procède à des changements réglementaires qui pourraient prendre jusqu’à un mois et demi, déplore Guillaume Tremblay. 

«On n’a pas de santé publique dans les villes limitrophes de Montréal. C’est pour ça qu’on demande au gouvernement du Québec de le faire rapidement», a expliqué le maire Tremblay.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.