/sports/soccer/impact
Navigation

Patrick Leduc nommé directeur de l'Académie de l'Impact

Patrick Leduc et Kevin Gilmore
Photo d'archives, Agence QMI Patrick Leduc et Kevin Gilmore

Coup d'oeil sur cet article

C’est Patrick Leduc qui succède à Philippe Eullaffroy à la direction de l’Académie de l’Impact, a annoncé le club mardi.

Eullaffroy, qui dirigeait l’Académie depuis sa fondation en 2010, avait été licencié vendredi dernier dans une vague de mises à pied qui a aussi emporté l’entraîneur des gardiens de l’Académie, Owen Braun.

Leduc quitte ainsi le poste de directeur administratif des opérations soccer qu’il occupait depuis un an et demi pour se consacrer entièrement à l’Académie.

L’objectif de cette nomination est notamment d’approfondir le réseau de détection des jeunes talents à l’extérieur de la grande région de Montréal.

Leduc a porté les couleurs de l’Impact de 2000 à 2011 et est rentré au bercail le 6 décembre 2018 dans des fonctions administratives. Il supervisait déjà les programmes et les budgets de l’Académie.

« Je suis enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi. Nous avons la chance de compter sur des bases solides en vertu du travail accompli par ceux qui y sont passés depuis sa mise en place », a-t-il déclaré dans un communiqué.