/news/currentevents
Navigation

Gatineau: huit dans une voiture à 150 km/h

Coup d'oeil sur cet article

Huit jeunes qui se trouvaient dans une voiture, dont deux dans le coffre, ont été interceptés par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) alors que leur véhicule circulait à haute vitesse sur l’autoroute, il y a quelques jours, à Gatineau, en Outaouais. 

Le 27 juin, vers 17h, les policiers ont été informés qu’une voiture «circulait très rapidement» sur l’autoroute 5 Sud, à Chelsea, et qu’une personne se trouvait probablement dans le coffre arrière.

Les patrouilleurs ont rapidement retrouvé le véhicule en question et l’ont intercepté.

«À la suite de l’interception, il y avait bien deux personnes qui prenaient place dans le coffre arrière, en plus [de] six personnes à l’intérieur de la voiture», a indiqué le sergent Marc Tessier, porte-parole de la SQ.

Tous les jeunes qui se trouvaient à bord étaient d’âge mineur.

Le conducteur, originaire d’Ottawa, a écopé de plusieurs constats d’infraction totalisant 1543$, dont un pour avoir circulé à 150 km/h dans une zone de 100 km/h et un autre pour avoir «toléré qu’une personne prenne place dans le coffre d’un véhicule en mouvement». Pas moins de 17 points d’inaptitude ont également été ajoutés à son dossier de conduite.

Deux jeunes, également d’Ottawa, ont reçu des constats d’infraction de 958$ pour s’être trouvés dans le coffre d’un véhicule en mouvement.

Le conducteur aurait tenté de se justifier en expliquant qu’il était «allé chercher ses amis» à Chelsea.