/news/coronavirus
Navigation

Vif engouement pour la clinique de dépistage de Mercier

Coup d'oeil sur cet article

Après la détection récente de 18 cas de COVID-19 dans la municipalité de Mercier, une clinique de dépistage mobile a accueilli, jeudi, de nombreux résidents.

• À lire aussi: 137 nouveaux cas au Québec

• À lire aussi: Éclosion de COVID-19 dans un camp de jour de Granby

Deux fêtes tenues à Sainte-Clotilde et à Saint-Chrysostome sont à la source de cette nouvelle éclosion. La fin de semaine dernière, des clients porteurs du virus ont fréquenté le bar Mile Public House au DIX30, à Brossard.

Des citoyens se sont présentés par dizaines à la clinique de dépistage mobile qui se tenait au centre communautaire Roger-Tougas.

La clinique sans rendez-vous a rapidement affiché complet et a dépassé le nombre de tests prévu.

«On avait une capacité de 500, et on est monté jusqu'à 600 dépistages aujourd'hui», a expliqué Jade St-Jean, du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Autre inquiétude à Mercier, un animateur du camp de jour de la ville a contracté la COVID-19. Il a été en contact avec un jeune qui s'est rendu à l’une des deux fêtes où le virus s’est propagé.

Des municipalités de la région ont décidé de rendre le port du masque obligatoire dans les commerces. Ce sera le cas, dès vendredi, à Saint-Chrysostome. Il n'est pas question d’imposer une telle mesure à Mercier pour le moment.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres