/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

Alerte Amber: «gardez les yeux ouverts», demande François Legault

Coup d'oeil sur cet article

YAMACHICHE | «Restez alertes et gardez les yeux ouverts», a demandé le premier ministre François Legault aux Québécois au lendemain du déclenchement d’une alerte Amber pour retrouver deux jeunes filles portées disparues dans la région de Chaudière-Appalaches.

• À lire aussi: Fillettes disparues: course contre la montre à Saint-Apollinaire

• À lire aussi: Fillettes disparues: des «cris de détresse» dans la nuit à Saint-Apollinaire

• À lire aussi: [VIDÉO] Fillettes disparues: «Donne-nous des nouvelles», implore la conjointe de Martin Carpentier

«C’est important qu’on soit tous alertes, s’il vous plaît, si on veut retrouver saines et sauves les deux petites filles», a-t-il insisté dès le début d’une conférence de presse à Yamachine, en Mauricie.

Norah Carpentier, 11 ans, et Romy Carpentier, 6 ans, sont portées disparues depuis mercredi soir. Considéré comme le principal suspect, leur père, Martin Carpentier, 44 ans, est aussi recherché.

La disparition serait reliée à un mystérieux accident de voiture survenu mercredi soir sur l’autoroute 20 à Saint-Apollinaire, dans Chaudière-Appalaches.

«On a mis toutes les ressources nécessaires [...] pour retrouver toutes les petites filles. Il y a actuellement environ 80 personnes qui travaillent sur terre et dans les airs pour retrouver les deux petites filles», a insisté le premier ministre dès le début de son allocution.

François Legault a invité les Québécois qui détiendraient des informations au sujet de la disparition des deux fillettes à contacter la Sûreté du Québec en composant le 911.

«On souhaite vraiment que ça se finisse bien», a-t-il ajouté, en précisant que ses pensées étaient avec la famille des disparues.

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.