/news/currentevents
Navigation

Gatineau: Il offre une récompense pour retrouver... son serpent

Gatineau: Il offre une récompense pour retrouver... son serpent
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Un python pourrait s’être sauvé dans la nature depuis déjà plusieurs jours, a indiqué lundi la police de Gatineau, qui tient cependant à rassurer la population. 

Vendredi, le propriétaire du serpent aurait communiqué avec la Section du contrôle animalier de la police de Gatineau pour l’aviser que son animal manquait à l’appel depuis «plusieurs jours déjà».

Le reptile, qui mesurerait un peu moins d’un mètre, serait disparu dans le quartier des Hautes-Plaines, dans le secteur de Hull.

L’inquiétude aurait grimpé d’un cran, dans les environs, après que le propriétaire du python eut apposé, au cours des dernières heures, des affiches promettant une récompense à quiconque retrouverait le serpent.

Après avoir consulté des spécialistes de la SPCA de l’Outaouais, la police a indiqué que le python recherché «ne constitue pas une menace pour la population».

«Ce type de serpent ne manifeste pas de propension pour l'attaque. Lorsqu'il se sent menacé ou qu'il a peur, il se roule en boule [...]. Principalement nocturne, ce type de serpent apprécie autant la chaleur que les endroits frais et humides», a fait savoir le corps policier dans un communiqué.

La police de Gatineau invite toute personne qui apercevrait le python à composer le 819 246-0222.

Il est, par ailleurs, déconseillé de tenter de le manipuler soi-même, bien qu'il ait pu y être habitué. Cette espèce de serpent n’aimerait «pas particulièrement être touchée», ont indiqué les autorités.