/entertainment/shows
Navigation

L’Opéra de Québec annule sa production automnale

Don Pasquale devait lancer la saison 2020-2021

La Traviata, qui mettait en vedette la soprano québécoise Marianne Fiset, a été la dernière production présentée par l'Opéra de Québec en octobre dernier.
Photo d'archives, Simon Clark La Traviata, qui mettait en vedette la soprano québécoise Marianne Fiset, a été la dernière production présentée par l'Opéra de Québec en octobre dernier.

Coup d'oeil sur cet article

L’Opéra de Québec annule sa production d’automne. L’opéra Don Pasquale, qui devait lancer la saison 2020-2021, ne sera pas monté, comme c'était prévu, au Grand Théâtre de Québec.

Cet opéra du compositeur italien Gaetano Donizetti, qui devait être présenté en octobre, est impossible à mettre en place dans le respect des normes sanitaires qui ont été émises pour les arts de la scène.

Cette production nécessite la présence d’une équipe totalisant une centaine de personnes. L’Opéra de Québec souhaite ramener cette production dans une saison ultérieure. 

En ce qui concerne la saison 2020-2021, l’organisation n’est pas en mesure de confirmer la mise en place d’une programmation alternative qui pourrait se faire, au cours des prochains mois, dans le respect des recommandations de la santé publique.

«Il n’y a rien de prévu pour l'instant, mais nous travaillons à trouver des solutions», a fait savoir, lors d’un échange de courriels, la directrice des communications Claudine Jacques.

L’Opéra de Québec continue de mettre en ligne des extraits de ses productions antérieures, sous la thématique «Opéra pour tous», et que l’on peut les visionner sur les plateformes Facebook, Instagram et Twitter.