/sports/hockey
Navigation

Blue Jackets: cette fois est la bonne pour Mikhail Grigorenko

Mikhail Grigorenko
Photo AFP Mikhail Grigorenko

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant Mikhail Grigorenko et les Blue Jackets de Columbus ont finalement pu conclure une entente au goût de la Ligue nationale de hockey (LNH), mardi, puisque le joueur russe a accepté un pacte d’un an. 

C’est ce qu’a indiqué le site NHL.com.

Le 20 avril, les deux parties s’étaient entendues, mais le contrat avait été jugé non valide par la LNH. À l’époque, l’expert hockey de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie expliquait que la clause 50,8 (d) de la convention collective stipule que les joueurs qui ne signent pas un contrat d’entrée doivent attendre à l’ouverture du marché des joueurs autonomes avant d’apposer leur signature au bas d’un pacte n’incluant pas la saison en cours.

Les Jackets ont pu régler le problème en début de semaine, de sorte que l’ancien des Remparts de Québec, dans la LHJMQ, pourra jouer au sein du circuit Bettman pour la première fois depuis 2016-2017. Avec l’Avalanche du Colorado et les Sabres de Buffalo, il a totalisé 64 points en 217 matchs en carrière.

La saison dernière, Grigorenko a amassé 19 buts et 22 mentions d’aide pour 41 points en 47 rencontres avec le CSKA de Moscou, dans la Ligue continentale.