/news/society
Navigation

Musée des beaux-arts: la nouvelle directrice de la conservation appuyée par un groupe d’employés

Mary-Dailey Desmarais
PHOTO COURTOISIE STEPHANIE BADINI Mary-Dailey Desmarais

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | Un groupe d’employés du Musée des beaux-arts de Montréal a fait part mercredi de son appui à la nomination récente de Mary-Dailey Desmarais à titre de directrice de la conservation.

• À lire aussi: «Mon congédiement, c’est du salissage, vraiment!» – Nathalie Bondil, ex-grande patronne du Musée des beaux-arts de Montréal

• À lire aussi: Une assemblée spéciale des membres du MBAM demandée

«Nous sommes convaincus que la formation exceptionnelle de Mary-Dailey Desmarais, docteure en histoire de l'art à l'université Yale, ainsi que son expérience en tant que conservatrice déjà en poste au Musée feront d'elle une dirigeante appréciée et digne de confiance au sein de l'équipe de la Conservation», peut-on lire dans une déclaration transmise par l'équipe de conservation.

Onze personnes qui font partie de la direction de la conservation du Musée ont signé cet appui à celle qui succède à Nathalie Bondil, congédiée lundi.

Ils ont indiqué que «Mary a gagné notre profond respect par son ouverture à la collaboration, son intelligence, sa capacité d'écoute et d'apprentissage rapide, sa discrétion, sa modestie, son intégrité et la qualité de ses publications savantes».

«Nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre plus avant et au mieux l'importante mission du Musée sous la bienveillante direction de Mary-Dailey Desmarais», ont-ils ajouté.