/news/politics
Navigation

Des fonctionnaires reviendront dans les édifices gouvernementaux

bloc assemblée nationale
Photo d'archives, Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC – Le gouvernement du Québec a annoncé la réintégration, dès le 18 juillet, d’une partie de son personnel dans les immeubles de bureaux, et ce, en respectant un taux d'occupation maximal de 25%.

Dans un communiqué publié jeudi, la ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a précisé que ce retour se ferait dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. 

En l’occurrence, le port du couvre-visage sera obligatoire dans les aires d'accueil, les halls d'entrée et les ascenseurs.

Essentiellement, la majorité des travailleurs continueront de télétravailler et Québec a assuré que cette pratique continuerait d'être encouragée. 

«L'administration publique est demeurée efficace et fonctionnelle, au cours des derniers mois, avec la majorité de son personnel en télétravail. Je m'en réjouis. Il est temps, toutefois, de permettre à une partie des effectifs de réintégrer progressivement les lieux de travail», a indiqué Sonia LeBel par communiqué.