/sports/golf
Navigation

Un coup sous la normale pour Tiger

Un coup sous la normale pour Tiger
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

À son retour sur le circuit de la PGA, Tiger Woods a remis une carte de 71 (-1) lors la première ronde du tournoi Memorial, jeudi, en Ohio.

L’ancien numéro 1 mondial a réalisé quatre oiselets et commis trois bogueys. Il partage le 18e échelon du classement général avec six autres golfeurs.

C’est la première fois que Woods participe à un événement de la PGA depuis le mois de février dernier.

«Je ressentais certainement de la nervosité et de l’anxiété, a-t-il indiqué au quotidien «The Guardian». J’ai ressenti quelque chose que je n’avais pas ressenti depuis un moment, ça fait du bien.»

Woods aurait toutefois apprécié de meilleures conditions météorologiques.

«J’aurais aimé commencer avec des conditions plus faciles. Il y avait du vent et ça tourbillonnait. J’étais rouillé, mais j’ai l’impression que dans l’ensemble c’était un bon début», a-t-il exprimé.

L’athlète de 44 ans a déjà remporté cinq fois le tournoi Memorial, soit en 1999, 2000, 2001, 2009 et 2012.

Après 18 trous, Woods est à cinq coups du meneur, l’Américain Tony Finau.

Ce dernier a joué 66 (-6), réalisant neuf oiselets, dont six sur le neuf de retour. Il aussi amassé trois bogueys. Ryan Palmer est à un coup de la tête, tandis que Brendan Steele et Gary Woodland sont à égalité au troisième échelon, eux qui ont un retard de deux frappes sur Finau.

La première ronde a particulièrement été difficile pour les Canadiens, qui ont tous joué au-dessus de la normale.

Corey Conners a été le meilleur représentant de l’unifolié avec un pointage de 73 (+1). Il partage le 42e rang avec une kyrielle d’adversaires.

Mackenzie Hughes et Nick Taylor ont remis des cartes 74 (+2), tandis qu’Adam Hadwin a joué 76 (+4).

Le vainqueur du tournoi de la semaine dernière, Collin Morikawa, a connu une journée difficile avec une carte de 76 (+4).