/news/coronavirus
Navigation

Après la cohue, le calme dans les cliniques de dépistage

Coup d'oeil sur cet article

Les cliniques de dépistage de la COVID-19 de Montréal étaient presque désertes, samedi, après avoir été débordées la semaine dernière.

• À lire aussi: COVID-19: 158 nouveaux cas et sept décès supplémentaires au Québec

• À lire aussi: [EN DIRECT 18 JUILLET] Tous les développements de la pandémie

• À lire aussi: Encore des heures d’attente pour se faire tester pour la COVID

Ceux qui se présentaient en matinée à la clinique de dépistage de la rue Chauveau, dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, n’attendaient presque pas pour passer leur test.

Mardi, certaines personnes ont dû patienter jusqu’à cinq heures en file devant certaines cliniques de la métropole avant de pouvoir se faire tester.

Afin de réduire les délais d’attente, les CIUSSS de l'île ont mis en place des mesures afin d’augmenter l’offre de service. Ces changements semblent avoir porté leurs fruits puisque les personnes qui se sont présentées dans les cliniques, samedi, n’attendaient presque pas.

«On passe tout de suite, je n’ai pas attendu», a confirmé à TVA Nouvelles une dame qui est repartie une quinzaine de minutes après être arrivée au centre Chauveau.

«Je m’attendais à ce que ce soit la même chose tout au long de la journée. Finalement, heureusement, il y a moins de monde. Je pense que ça va inciter les gens à se faire dépister plus facilement», a lancé un homme venu passer un test de dépistage.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.