/world/usa
Navigation

États-Unis: plus de 60 000 nouveaux cas de coronavirus enregistrés en 24h

États-Unis: plus de 60 000 nouveaux cas de coronavirus enregistrés en 24h
AFP

Coup d'oeil sur cet article

WASHINGTON | Quelque 60 207 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été recensés aux États-Unis en l’espace de vingt-quatre heures, selon le comptage samedi à 20h30 de l’université Johns Hopkins. 

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie

• À lire aussi: États-Unis: augmentation de cas sous fond de débats sur le masque

Ces nouveaux cas portent à 3 698 209 le nombre total d’infections enregistrées aux États-Unis depuis le début de l’épidémie, apparue en décembre en Chine avant de se propager dans le reste du monde.

Au cours des dernières 24 heures, 832 nouveaux décès ont également été recensés aux États-Unis, pour un total de 139 960 morts, selon l’université basée à Baltimore, dont les bilans font référence.

De loin le pays le plus touché au monde en valeur absolue, les États-Unis connaissent depuis plusieurs semaines une flambée des infections qui s’est traduite par un nombre record de nouveaux cas de coronavirus pendant trois jours consécutifs cette semaine, dont 77 638 pour la seule journée de vendredi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.