/sports/golf
Navigation

Le golf a un nouveau numéro 1 mondial

Coup d'oeil sur cet article

L’Espagnol Jon Rahm a évité le pire malgré une ronde de 75, trois coups au-dessus de la normale, de sorte qu’il a remporté le tournoi Memorial du circuit de la PGA, dimanche, en Ohio, et a surtout pris possession du premier rang du classement mondial du golf. 

Grâce à la 10e victoire de sa carrière professionnelle, le golfeur de 25 ans a ainsi détrôné le Nord-Irlandais Rory McIlroy, 32e en fin de semaine, en tête de la hiérarchie internationale.

Ayant commis trois bogueys et un double-boguey sur le neuf de retour, Rahm a terminé l’événement avec un cumulatif de 279 (-9) et une avance de trois coups sur l’Américain Ryan Palmer (74). Le Britannique Matthew Fitzpatrick (68) a pris le troisième rang avec une fiche de 283 (-5).

Pour sa part, Tiger Woods (76) en a arraché et a fini à égalité au 40e échelon avec un total de 294 (+6).

Chez les Canadiens, Mackenzie Hughes (72) a conclu en sixième place à six coups du gagnant. Corey Conners (72) a terminé 22e à 291 (+3), tandis qu’Adam Hadwin (81) a connu une quatrième ronde désastreuse et s’est contenté du 54e rang à 297 (+9). Celui-ci a notamment effectué un triple-boguey au sixième fanion, une normale 4.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.