/sports/soccer/impact
Navigation

L’Impact prête son troisième gardien aux Whitecaps

Coup d'oeil sur cet article

Les Whitecaps de Vancouver ont annoncé, mercredi soir, avoir obtenu le gardien de l’Impact de Montréal Jonathan Sirois en «prêt d’un jour».

• À lire aussi: Le Toronto FC et le Revolution qualifiés

Sirois, qui n’a pas encore vu d’action en MLS au cours de sa carrière, est prêté alors que les Whitecaps, qui doivent jouer jeudi matin contre le Fire de Chicago, viennent de perdre les services du gardien Maxime Crépeau, blessé à un pouce lors du dernier match de l’équipe.  

Le Canadien Tomas Hasal avait remplacé Crépeau durant le dernier match, que les Caps avaient perdu au compte de 3-0 contre les Sounders de Seattle.

Hasal risque d’être de retour entre les poteaux, jeudi matin, et Sirois sera alors son substitut.

«On apprécie beaucoup l’ouverture et la compréhension de l’Impact, a indiqué l’entraîneur des Whitecaps, le Québécois Marc Dos Santos. Notre entraîneur des gardiens, Youssef Dahha, connaît Jonathan après l’avoir côtoyé à Montréal et nous sommes heureux de pouvoir l’avoir sur notre banc lors de ce match crucial.»

Toutes les équipes de la MLS se trouvent présentement à Orlando dans le cadre du tournoi «MLS is back». Les Whitecaps n’ont pas encore gagné depuis le début de cette compétition.