/sports/soccer
Navigation

Tournoi de la MLS: surprise de Cincinnati

Coup d'oeil sur cet article

Le FC Cincinnati a causé une surprise en remportant une victoire de 2 à 0 sur les Red Bulls de New York, se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale.

• À lire aussi: Tournoi de la MLS: l’Impact en huitièmes de finale

Cincinnati a joué un match extrêmement défensif, ce qui a donné du mal aux Red Bulls.

D’ailleurs, les Red Bulls ont complètement dominé la première demie, mais c’est pourtant Cincinnati qui a ouvert la marquer quand une interception s’est transformée en ballon libre quelques instants plus tard, Yuya Kubo sautant dessus pour décocher un tir qui a passé sous David Jensen (43e minute).

Cincinnati a doublé son avance en seconde demie (57e) quand Florian Valot a redirigé dans son but un coup de pied de coin de Haris Medunjanin.

Cincinnati a toutefois eu besoin de quelques gros arrêts de Przemyslaw Tyton en fin de match quand les Red Bulls se sont montrés insistants.

On peut dire que Cincinnati vient de causer deux très grosses surprises en sortant tour à tour du tournoi l’Atlanta United FC et les Red Bulls.

KC et RSL qualifiés

En avant-midi, le Sporting de Kansas City a remporté une victoire 2 à 0 sur le Real Salt Lake pour s’assurer d’une qualification pour la phase éliminatoire. Avec six points en poche, le Sporting terminera au premier ou au second rang du groupe D.

Johnny Russell (1re minute) et Gerson Fernandes (86e), ont marqué.

Malgré la défaite, Salt Lake passera à la ronde des huitièmes de finale puisque l’équipe de l’Utah était déjà assurée de sa qualification avant même que le match ne soit disputé.

Ce résultat a aussi confirmé l’élimination des Rapids du Colorado, qui étaient derniers dans ce groupe avec un seul match à jouer, tard mercredi soir.