/sports/golf
Navigation

Omnium 3M: un caddie s’illustre parmi les Canadiens

Coup d'oeil sur cet article

Un pointage de 69 (-2) lors de la première ronde de l’Omnium 3M, jeudi à Blaine au Minnesota, a permis à l’Albertain Aaron Crawford, qui est habituellement caddie sur le circuit de la PGA, d’égaler le meilleur résultat canadien de la journée.

• À lire aussi: Le golf a un nouveau numéro 1 mondial

L’Ontarien David Hearn et l’Albertain Roger Sloan ont également retranché deux coups à la normale de 71. Les trois Canadiens sont à égalité au 41e rang avec 13 autres concurrents.

Crawford agit habituellement à titre de caddie pour le golfeur américain Martin Trainer. Ce dernier est présent au tournoi et a enregistré un pointage de 75 (+4) jeudi.

Natif de Calgary, Crawford effectuait ses débuts en tant que golfeur dans la PGA. Il a dû franchir deux rondes de qualification pour obtenir sa place au tournoi dont la bourse s’élève à 6,6 M$.

«Je me dis que ça va être mon premier tournoi de la PGA, mais que ce ne sera pas mon dernier, alors je vais en profiter, peu importe mon pointage, avait indiqué Crawford, dont les propos ont été rapportés par le Calgary Sun, lundi, après sa qualification. J’ai travaillé dur pour arriver ici. Je vais seulement profiter de l’expérience en espérant obtenir un bon pointage.»

Grâce à quatre oiselets et deux bogueys, Crawford semble être sur la bonne voie pour prolonger son tournoi lors des rondes de la fin de semaine.

Dernier athlète canadien en lice, l’Ontarien Michael Gligic a cogné la balle à 72 (+1) reprises. Il occupe le 98e rang, à égalité avec 21 autres joueurs. Il a enregistré quatre oiselets, trois bogueys et un double-boguey.

C’est l’Américain Richy Werenski qui s’est emparé, seul, des commandes de l’épreuve grâce à une carte de 63 (-8). L’athlète de 28 ans a été presque parfait, calant neuf oiselets et un seul boguey.

Ancien numéro un mondial, aujourd’hui classé quatrième, Dustin Johnson a abandonné le tournoi après une première journée de 78 (+7). Ce dernier s’est plaint de maux de dos.