/news/currentevents
Navigation

Saguenay: drogué dans un véhicule volé

Coup d'oeil sur cet article

Trois chauffards avec les facultés affaiblies, l'un d'eux au volant d'un véhicule volé, ont tenu les policiers de Saguenay occupés dans la nuit de mercredi à jeudi.

L'un des individus, un homme de 36 ans, a été intercepté sur le boulevard Talbot, à Chicoutimi, vers 3h30.

Les patrouilleurs ont vite compris qu’il était manifestement «très affecté par la drogue», selon le lieutenant Denis Harvey.

Or ce n’est pas la seule infraction que le suspect avait à se reprocher: l’intervention a permis aux policiers de constater que le véhicule dans lequel il se trouvait ne lui appartenait pas.

«Il était au volant d’un véhicule volé un peu plus tôt en soirée à Chicoutimi», mentionne M. Harvey. L’individu en question a subi une évaluation visant à préciser son état.

Plus tôt dans la nuit, les policiers avaient déjà eu à composer avec deux autres automobilistes contrevenants, qui avaient dans le sang deux fois plus d’alcool que la loi ne le permet.

À 21h15, un signalement du public a amené les policiers à arrêter un véhicule sur la route Price, à Chicoutimi. Le conducteur de 47 ans a échoué à l’éthylotest; il avait 160 mg d’alcool par 100 ml de sang, selon la police.

Puis, à 23h30, les patrouilleurs ont intercepté un homme de 62 ans dans la rue Panet, à Jonquière. Son taux d'alcoolémie était de 180 mg par 100 ml de sang.