/sports/football
Navigation

NFL: Jamal Adams doute de son entraîneur

Jamal Adams
Photo d'archives AFP Jamal Adams

Coup d'oeil sur cet article

Une semaine avant le début des camps d’entraînement dans la NFL, le maraudeur des Jets de New York Jamal Adams a continué de jeter de l’huile sur le feu.

• À lire aussi: NFL: Washington, un peu comme McGill

• À lire aussi: Antonio Brown s’en prend à la NFL et veut jouer à nouveau

L’athlète de 24 ans a demandé à être échangé à de nombreuses reprises dans les derniers mois. Son souhait n’a toujours pas été exaucé.

Dans un entretien avec le quotidien New York Daily News, Adams a critiqué le leadership de l’entraîneur-chef des Jets, Adam Gase.

«Je n’ai pas l’impression qu’il est le bon meneur d’hommes pour que cette organisation atteigne la terre promise, a-t-il dit. Comme leader, ce qui me dérange le plus, c’est qu’il n’a pas une relation avec tout le monde.»

«Il ne s’occupe pas de l’équipe, a ajouté Adams. S’il y a un problème dans le vestiaire, il laisse un autre entraîneur s’en occuper. Si nous jouons mal et que nous perdons, il ne nous parle pas en tant que groupe à la mi-temps. Il sort du vestiaire et laisse un autre coach le faire.»

En 2020, le maraudeur doit disputer la quatrième année de son premier contrat dans la NFL. Les Jets se sont d’ailleurs prévalus de l’option leur permettant d’ajouter une cinquième année à cette entente. Adams souhaite devenir le joueur le mieux payé de la NFL à sa position et c’est notamment dans cette optique qu’il a demandé de changer de camp.

La saison dernière, il a réussi 74 plaqués, une interception et il a inscrit un touché. Il a aussi été élu sur la première équipe d’étoiles de la NFL.