/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

Charlevoix prise d’assaut par les touristes

Coup d'oeil sur cet article

Les résidents de Charlevoix ont l’habitude de voir un grand nombre de touristes défiler dans leur région pendant la saison estivale, mais ils sont tout de même étonnés de la quantité de personnes qui s’y retrouvent cette année dans le contexte de la maladie à coronavirus.

• À lire aussi: «Situation de crise»: des touristes irrespectueux dérangent en Gaspésie

«On ne s’attendait pas à un tel achalandage, c’est intéressant», a dit le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, samedi, en entrevue avec TVA Nouvelles.

La Ville a d’ailleurs dû mettre en place plusieurs mesures pour prévenir la propagation de la COVID-19 dans la communauté et parmi les touristes.

Plusieurs stations de lavage des mains ont été installées le long de l’artère principale de la municipalité, la rue Saint-Jean-Baptiste, où se trouvent plusieurs galeries d’art. Du marquage au sol indique également dans quel sens les gens doivent circuler dans la rue, qui est piétonne les week-ends pour l’été. Les visiteurs sont ainsi invités à garder une distance de deux mètres les uns des autres.

Le train de Charlevoix reprend du service

Après avoir annoncé l’annulation de sa saison 2020, le Train de Charlevoix a finalement repris du service en raison du fort achalandage dans la région.

«La région est pleine. La clientèle touristique est à la recherche d’une offre touristique», a expliqué la directrice générale du Train de Charlevoix, Nancy Belley.

Le trajet a cependant été revu et seul le tronçon entre Baie-Saint-Paul et La Malbaie est ouvert.

Évidemment, en raison du nouveau coronavirus, les mesures sanitaires ont été ajustées afin de respecter la réglementation en vigueur.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.