/sports/baseball
Navigation

Les Jays se payent les champions

Les Jays se payent les champions
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Nationals de Washington à l’aide de circuits, lundi soir, au Nationals Park. L’équipe de la Ville Reine a vaincu les champions en titre du baseball majeur par la marque de 4 à 1.

Le voltigeur Teoscar Hernandez a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain à deux reprises. Rowdy Tellez et Danny Jansen ont également étiré les bras. Pour tous ces joueurs, il s’agissait de leur premier circuit de la saison 2020.

C’est le lanceur Trent Thornton (1-0) qui a obtenu la victoire. L’athlète de 26 ans a œuvré pendant quatre manches, donné un point sur huit coups sûrs et distribué deux buts sur balles. Il a aussi passé trois adversaires dans la mitaine. Le sauvetage a été enregistré par Anthony Bass et la défaite a été ajoutée à la fiche de Anibal Sanchez (0-1).

Toronto et Washington se retrouveront mardi pour le deuxième match d’une série de quatre affrontements présentés dans la capitale américaine.

Giles à l’infirmerie

Avant la rencontre contre les «Nats», les Blue Jays de Toronto ont inscrit le nom du releveur Ken Giles sur la liste des blessés.

L’artilleur de 29 ans est en attente des résultats d’une résonnance magnétique. Il s’est blessé dimanche, lors d’un affrontement contre les Rays de Tampa Bay.

En deux apparitions sur la butte cette saison, Giles a maintenu une moyenne de points mérités de 10,80. Il a également enregistré un sauvetage.

De plus, les Jays ont retiré les noms de Ryan Borucki et Wilmer Font de la liste des blessés. Billy McKinney a été envoyé dans les mineures pour faire de la place à Borucki dans la formation de l’équipe de la Ville Reine.

Les A’s blanchissent les Angels

À Oakland, six lanceurs des Athletics se sont succédé sur la butte et ils ont blanchi les Angels de Los Angeles 3 à 0.

Les artilleurs ont donné neuf coups sûrs, mais les visiteurs n’ont jamais été en mesure de fouler la plaque.

La victoire a été obtenue par Burch Smith (2-0), lui qui a disputé deux manches et donné une seule frappe en lieu sûr. Son coéquipier Joakim Soria a réalisé le sauvetage, son premier en 2020.

Chez les Angels, Griffin Canning a encaissé le revers. Il a œuvré pendant quatre manches et deux tiers et permis l’ensemble des points de ses rivaux.

Ceux-ci ont été produits par un ballon-sacrifice de Ramon Laureano, un double de Matt Chapman et un circuit de Mark Canha.

En vertu de ce gain, les A’s ont remporté leur série de quatre parties contre les Angels trois matchs contre un.