/sports/soccer
Navigation

Tournoi MLS: San Jose qualifié pour les quarts

Tournoi MLS: San Jose qualifié pour les quarts
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Orlando | Les Earthquakes de San Jose, larges vainqueurs du Real Salt Lake (5-2), se sont qualifiés lundi pour les quarts de finale du tournoi organisé par la ligue nord-américaine Major League Soccer (MLS) à Disney World.

L’équipe californienne sera opposée au vainqueur du 8e de finale prévu mardi entre le Crew SC de Columbus et le Minnesota United FC.

San Jose a ouvert le score par l’Argentin Cristian Espinoza (20e), mais Salt Lake a égalisé une minute plus tard par le Hondurien Douglas Martinez. En seconde période, un penalty du Suédois Magnus Eriksson et un autre but du Géorgien Valeri Qazaishvili ont redonné deux longueurs d’avance aux Earthquakes, avant que le Croate Damir Kreilach ne redonne l’espoir au Real Salt Lake.

Ce fut de courte durée, puisque l’Américain Chris Wondolowski et Eriksson, encore sur penalty, ont trouvé les filets en toute fin de rencontre.

En soirée se joue un autre 8e de finale opposant les Sounders de Seattle au Los Angeles FC.

En attendant de pouvoir reprendre fin août le championnat, suspendu depuis la mi-mars à cause de la pandémie de coronavirus, la ligue organise ce tournoi, baptisé MLS is Back, sur un seul site près d’Orlando, en Floride.