/world/pacificasia
Navigation

Virus: 549 cas en 24 heures, nouveau record de contaminations en Australie

Coup d'oeil sur cet article

MELBOURNE | L’Australie a annoncé, lundi, 549 nouveaux cas de COVID-19, un record depuis le début de la pandémie, ce qui montre à quel point les autorités peinent à circonscrire les foyers de contamination dans l’État du Victoria. 

Cet État du Sud, dont Melbourne est la capitale, est l’épicentre d’une deuxième vague épidémique plus importante que la première. Les autorités ont reconnu, lundi, que cette deuxième vague mettait plus de temps qu’escompté à refluer.

Mais le responsable des services de santé dans le Victoria, Brett Sutton, s’est dit optimiste quant à l’efficacité d’un confinement partiel ordonné il y a deux semaines à Melbourne et ses environs.

«Nous devrions être au pic», a déclaré M. Sutton en admettant toutefois que le nombre de cas devrait continuer à fluctuer et que de nouveaux records pourraient être établis dans les jours à venir.

Le nombre de cas recensés en 24 heures a déjà trois fois dépassé le chiffre record (459) de la première vague, qui avait été enregistré en mars, selon des données compilées par l’AFP.

Le pays, qui avait été loué pour sa gestion initiale de l’épidémie, totalise 15 000 cas de COVID-19, une maladie qui a fait 161 morts sur l’île-continent.