/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

Iran: 235 morts du coronavirus en 24 heures, nouveau record

Iran: 235 morts du coronavirus en 24 heures, nouveau record
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Téhéran | Les autorités sanitaires iraniennes ont annoncé mardi avoir enregistré en 24 heures 235 décès supplémentaires dus au coronavirus, un nouveau record en Iran, pays du Moyen-Orient le plus touché par l’épidémie.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

«Nous avons perdu 235 de nos compatriotes en raison de la COVID-19 au cours des dernières 24 heures», a déclaré la porte-parole du ministère de la Santé, Sima Sadat Lari, au cours de son point presse quotidien, ce qui porte le bilan officiel de la pandémie en Iran à 16 147 morts.

La République islamique fait face depuis fin juin à une nette augmentation de la mortalité quotidienne due au virus, enregistrant le 21 juillet un premier record de décès (+229) depuis le début de l’épidémie en février.

«La situation est préoccupante» en Iran, a regretté la porte-parole, précisant que «le nombre d’hospitalisations quotidiennes dans le pays» approche celui «du pic de la maladie» en mars.

Mme Lari a également fait état de 2.667 nouveaux cas de contamination ces dernières 24 heures, portant le bilan officiel des personnes infectées en Iran à 296.273.

Sur 31 provinces iraniennes trois sont désormais classées comme «rouges», catégorie la plus élevée de l’échelle de risque du virus, selon la porte-parole.

«Téhéran, la province la plus peuplée, est devenue rouge pour la première fois depuis le premier pic du virus», a ajouté Mme Lari. Lari, appelant à l’application stricte des consignes sanitaires.

Afin de faire face au regain de l’épidémie de nouveau coronavirus depuis le début du mois de mai, l’État a rendu le port du masque obligatoire dans les lieux publics couverts et réimposé des restrictions dans les provinces les plus touchées.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.