/sports/soccer
Navigation

MLS: Le Crew de Columbus éliminé

Coup d'oeil sur cet article

Le Crew de Columbus a encaissé son tout premier but du tournoi «La MLS est de retour», mardi à Orlando, subissant du même coup l’élimination en vertu d’une défaite de 2 à 1 aux tirs au but aux mains du Minnesota United en ronde des 16.

Tyler Miller a bloqué une tentative de Chris Cadden lors de la troisième ronde des tirs pour faire la différence. Les cinq joueurs du Minnesota ont touché la cible.

Le Crew avait pourtant remporté ses trois matchs de la phase de groupe. Minnesota, qui avait pour sa part triomphé une fois en plus de soutirer deux verdicts nuls, affrontera maintenant les Earthquakes de San Jose en quart de finale, samedi. Ces derniers ont vaincu le Real Salt Lake au compte de 5 à 2 lors de la ronde des 16.

Robin Lod a été l’auteur du premier but de la rencontre. Il a profité d’un ballon flottant qui passait d’une tête à l’autre dans la surface de réparation après un coup de pied de coin pour trouver le fond du filet à la 18e minute. Gyasi Zardes a toutefois créé l'égalité à la 79e minute.

Il s’agissait d’une quatrième rencontre à vie entre les deux clubs dans la Major League Soccer (MLS). Le Crew avait remporté les deux premiers matchs, mais les Huards ont eu le dessus lors des deux suivants.