/sports/baseball
Navigation

Les Blue Jays s’écroulent en 10e manche

Les Blue Jays s’écroulent en 10e manche
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Après un excellent duel de lanceurs entre Nate Pearson et Max Scherzer, les Nationals ont profité d’une mauvaise sortie du releveur Shun Yamaguchi pour vaincre les Blue Jays de Toronto 4 à 0, mercredi soir, à Washington.

Yamaguchi a été appelé en relève en 10e manche, alors que le pointage était toujours de 0 à 0. Seulement six coups sûrs avaient été frappés pendant les neuf manches précédentes.

Les Nationals ont rempli les sentiers avant même que Yamaguchi ait réussi un seul retrait. Adam Eaton a d’abord poussé Emilio Bonifacio au marbre à l’aide d’un simple. Asdrubal Cabrera a ensuite assommé les Jays avec un triple de trois points.

Il s’agit d’une deuxième défaite en autant de matchs pour Yamaguchi. Chaque fois, son apparition en 10e manche a coulé les Jays.

Pearson impressionne

Alors qu’il effectuait ses débuts dans le baseball majeur, le partant des Blue Jays Nate Pearson a impressionné. En cinq manches de travail, le droitier de 23 ans n’a accordé que deux coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de réussir cinq retraits au bâton.

Son homologue chez les Nationals, Max Scherzer, a également livré une solide performance. Le triple vainqueur du trophée Cy Young a retiré 10 frappeurs sur des prises. En sept manches et un tiers, il a concédé trois coups sûrs et autant de buts sur balles.

C’est toutefois le releveur Daniel Hudson qui a été crédité de la victoire chez les Nationals.

Après avoir remporté les deux premiers matchs face à Washington, les Jays tenteront de remporter la série, jeudi, lors du quatrième et dernier match.

Ailleurs dans les majeures

À Cincinnati, Nick Castellanos a réussi un grand chelem face à l’une de ses anciennes équipes, les Cubs de Chicago. Après sept manches, les Reds étaient en avance 12 à 5.

À Cleveland, les White Sox de Chicago ont réalisé une poussée de quatre points en neuvième manche pour rompre l’égalité et l’emporter 4 à 0 face aux Indians. Le partant de l’équipe locale Zach Plesac a excellé, lui qui a retiré 11 frappeurs sur des prises, tout en n'accordant que trois coups sûrs en huit manches sur la butte.

À Oakland, les Rockies du Colorado ont signé une quatrième victoire consécutive en s’imposant 5 à 1 face aux Athletics. Garrett Hampson a produit le point gagnant en quatrième manche à l’aide d’un ballon-sacrifice.

À Arlington, Julio Gallo a frappé un circuit de deux points dans un gain de 7 à 4 des Rangers du Texas face aux Diamondbacks de l’Arizona.