/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

Nouveau record en Floride avec 216 morts du coronavirus en 24h

Coup d'oeil sur cet article

La Floride a enregistré 216 nouveaux décès dus au coronavirus mercredi, encore un record dans cet État qui continue d'être l'un des foyers de la maladie aux États-Unis.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

• À lire aussi: Plus de 150 000 morts de la COVID-19 aux États-Unis

Le précédent record datait de la veille, avec 186 morts. Le nombre total de morts dus au nouveau coronavirus dans l’État s’établit désormais à 6 333, a indiqué le département local de la Santé.

Mercredi, 9 446 nouvelles infections ont également été recensées, légèrement en baisse par rapport au total quotidien d’environ 10 000 cas détectés depuis des semaines.

En tout, 451 423 personnes ont été officiellement infectées dans l’État, sur une population de 21 millions d’habitants.

Un quart des cas se trouve à Miami.

Déjà confrontée à la lenteur des tests, la Floride a fait savoir mercredi qu’elle allait fermer ses centres de dépistage à partir de jeudi 17h et jusqu’à nouvel ordre, « par précaution », à l’approche d’une tempête tropicale.

« Tous les sites disposent de structures autoportantes, dont des tentes et autres équipements, qui ne peuvent résister aux vents d’une tempête tropicale et pourraient blesser des gens et causer des dégâts matériels », a expliqué dans un communiqué le service local de gestion des urgences.

La tempête tropicale, qui se rapproche actuellement du territoire américain de Porto Rico avec des vents soufflant jusqu’à 75 km/h, doit atteindre Cuba et le sud de la Floride en fin de semaine, selon les prévisions du Centre national des ouragans (NHC).

La Floride est récemment devenue le deuxième État en nombre de cas, derrière la Californie et devant New York.

Selon le comptage de référence de l’université Johns Hopkins, les États-Unis ont franchi vendredi le cap des 150 000 décès depuis le début de la pandémie.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.